Damien Bodoy

Rencontres de Bongoût 26 mars 2024
Damien Bodoy

DAMIEN BODOY
Directeur Général des Skis Lacroix

Avec Jean Claude Killy, Guy Périllat ou Annie Famose, il participe au rayonnement international du ski français. Il a été le seul champion à fabriquer ses propres skis pour la compétition et en 1967, il crée les Skis Lacroix. Pendant plus de trente ans, il en fait une marque emblématique qui s’exporte aux quatre coins du monde. Vendue une première fois au début des années 2000, cette marque iconique est reprise en 2022 par Damien Bodoy, associé à Gunther Doll et un pool d’investisseurs. Ils veulent lui redonner toutes ses lettres de noblesse.

Léo Lacroix est un illustre skieur alpin français des années 60, il est le premier à avoir atteint 100 kms/h en descente.

BG : Quelle est votre ambition pour les Skis Lacroix ?
DB : D’abord de redéployer cette marque, qui a une notoriété incroyable, dans son univers alpin et ensuite à l’international. Historiquement elle était très présente aux États Unis, au Canada, au Japon, en Corée. Et puis désaisonnaliser ses activités.

BG : Vous pensez diversification ?
DB : A côté des skis nous allons élargir notre gamme d’accessoires. Nous commercialisons des gants, masques, casques, ainsi que des vêtements, notamment des cachemires et du textile technique de première couche pour avoir chaud. La société Lacroix Sports se développe également dans le golf, pour l’instant dans le « petit jeu » avec une série de trois putters, en collaboration avec une société française spécialisée à l’origine dans l’aéronautique. On étudie des développements dans les surf foils et le vélo musculaire.

BG : Comment se positionnent les Skis Lacroix ?
DB : Si je compare à la voiture, chez Porsche on est plus Panamera que 911. On est plus plaisir que compétition, mais si on veut passer en mode sport on a du répondant. En terme de prix on est une marque premium, avec des produits exclusifs et beaux. Notre gamme va du ski alpin, au ski de randonnée, en passant par le free ride et le sur-mesure.

BG : Vous investissez toujours dans des univers plaisir ?
DB : Souvent, je suis notamment dans le tour de table de Charcuterie Bobosse ou dans une chaîne de boulangeries

BG : Vous êtes épicurien ?
DB : J’aime le partage et les bons moments à table. J’apprécie le produit bien cuisiné , avec une ambiance conviviale, plus que les grandes tables. En matière de vins je suis Vallée du Rhône et Bourgogne.

BG : Des bonnes adresses ?
DB : Guy Lassausaie à Chasselay et la Maison Abel, avec le Café Comptoir Abel, à Ainay et le Bistrot Abel, rue de la Bourse à Lyon.

Partager cet article sur :

retour menu

Produits frais, livrés
en chronofresh

Paiement sécurisé
Qualité produit
garantie
Service client à votre
écoute