Au 25 de la rue Bayen, dans le paisible 17e arrondissement de Paris, le seuil de ce restaurant à peine franchi, on ressent déjà une vraie douceur de vivre, le cadre est chaleureux, inspirant et l’accueil plein d’humanité. Depuis la salle baignée de lumière naturelle, on aperçoit la cuisine de Frédéric Simonin et un ballet discret et orchestré avec précision et passion. La beauté des lieux est sublimée par le bois clair, les murs ivoires et les lignes sobres et élégantes.
SIMONIN Frédéric est un grand Chef et un homme de cœur. Il aime autant faire plaisir à ses clients que faire progresser les talents de ses équipes. Et en matière de talent, il a de quoi transmettre. Il ouvre son restaurant en 2010 après avoir été formé chez les plus grands, Ledoyen, Le Meurice, Le Taillevent, Le George V et aux côtés de Joël Robuchon, il dirige La Table de Paris puis les Ateliers Robuchon à Londres.
Il décroche sa 1ère étoile Michelin à 27 ans et son titre de Meilleur Ouvrier de France en 2019. Sa cuisine est à l’image de l’homme, sincère, juste, précise, pleine de saveurs, de tendresse et de (bon) goût. Des cuissons parfaites et des sauces délicates accompagnent les meilleurs produits sélectionnés avec amour par le Chef au fil des saisons. Le Chef cultive une relation fidèle avec ses fournisseurs privilégiant un circuit court, les pratiques durables et le savoir-faire artisanal.
BONGOÛT A ADORÉ
Le Tourteau de Roscoff en feuille de navet daïkon en imprimé végétal au condiment miel-xérès et perles de Tapioca caviar impérial. Un plat signature du Chef tout en rondeur et en subtilité
Le Lapin, Rex du Poitou, rôti, jus de thym serpolé, fumé au bois de baie, condiment maïs et piments doux. Autre plat signature merveilleusement gourmand où terroir et créativité se marient pour le plus grand plaisir du palais
La fine tuile à la framboise et son biscuit à la génoise sur le dessus, compotée de rhubarbe et rhubarbe confite. Crème meringuée à la framboise et sorbet framboise.