Thierry Gardinier - Les Tables de Taillevent

Rencontres de Bongoût 04 avril 2024
Thierry Gardinier - Les Tables de Taillevent

UNE OFFRE DE RESTAURATION ET D’HOSPITALITÉ D’EXCEPTION POUR LES ENTREPRISES

BG : Thierry Gardinier, vous êtes connus pour avoir fondé avec vos deux frères une collection de Maisons uniques, avec Les Crayères, Le restaurant Le Taillevent, Les 110 de Taillevent, Les Caves de Taillevent, Drouant, Le Comptoir du Caviar. Qu’est-ce qui vous a motivé à mettre l’art de vivre et la haute gastronomie au service des entreprises ?
TG: L’histoire est née d’une rencontre, il y a quatre ans, avec Gilles TERZAKOU, fondateur de MRS, société de restauration collective, dédiée depuis 30 ans à l’entreprise. Nous décidons de monter une joint-venture afin de proposer aux entreprises une offre de restauration haut de gamme, alternative aux géants du secteur. Les savoir-faire de Taillevent en matière de gastronomie, de service et d’art de la table, associés à ceux de MRS en ressources humaines, en gestion de site et en développement commercial étaient gages de succès. Nous avons créé Les TABLES de TAILLEVENT.

BG : C’est une première pour un restaurateur issu de la grande gastronomie ?
TG: Oui, nous pensons que mettre une vraie restauration gastronomique au coeur de l’entreprise est dans l’air du temps. D’ailleurs, de la gestion de salle à manger de direction, on est passé rapidement à une offre globale, incluant le petit déjeuner, le room service, une cafétéria de qualité pour le personnel, une table gastronomique pour la direction et des offres évènementielles comme des cocktails. Nous proposons des prestations à la carte qui peuvent inclure un service de conciergerie et des hôtesses.

BG : Qui sont vos clients ?
TG: Des entreprises soucieuses de leur image et de leur politique de ressources humaines. Au début, des belles sociétés, de grands cabinets de consulting ou d’avocats qui occupent des bureaux d’exception et souhaitent des services d’hospitalité à la hauteur. De plus en plus des promoteurs désireux de se différencier en apportant des solutions clefs en main avec une offre très haut de gamme de bureaux. Pour recruter des collaborateurs de qualité sur des marchés en tension, l’art de vivre au bureau est capital, de même quand on reçoit des clients en alternative au restaurant.

BG : Comment fonctionne votre modèle ?
TG: Chaque lieu dispose de son infrastructure de restauration, qui existe ou que nous aidons à concevoir. Nous réalisons tout sur place, avec notre équipe dédiée. Nous n’avons pas de cuisine centrale. Notre prestation est sur mesure en fonction des souhaits du client. Notre palette est large, le client choisit son offre et nous convenons d’un contrat de prestation annuelle. Notre ambition est d’accompagner les décideurs et leurs invités pour sublimer leur expérience au quotidien.

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