ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

Dans BON GOUT, les chefs d’entreprises se mettent à table pour nous donner leur recette du succès et
nos partenaires de BON GOUT (Chefs, hôteliers, producteurs) nous invitent à passer à table.

Izipizi

Izipizi

LE "SWATCH" DE LA LUNETTE 
Créée il y a 11 ans, en 2010, par trois copains, trois gones, qui se plaisent à rappeler leur fierté d'être lyonnais, Quentin, Xavier et Charles. "Aujourd'hui, Izipizi commercialise ses lunettes dans 70 pays". Pour Quentin Couturier, la stratégie à cinq ans est de devenir un référent international, avec des lunettes transgénérationnelles, arborant les codes de la mode mais accessibles à tous, vendues entre 30 € et 50 €. 

Lire l'article

Laurent Ruquier

Ruquier

Animateur de radio et de télévision, Laurent Ruquier fait partie de notre quotidien. A la tête de la joyeuse équipe des "Grosses Têtes" sur RTL, il rassemble plus d'un million de fidèles auditeurs chaque jour. Originaire du Havre, il est le cadet d'une fratrie de cinq enfants. Il se destinait à des études de comptable, mais il décide d'envoyer une maquette à une radio et voilà ses premiers pas derrière un micro en 1980. Une réussite ! Il fait ses vrais débuts à la radio en 1983 dans la radio locale du Havre, Radio Force 7, dans laquelle il présente l'émission "Les petites fêtes", accompagné d'autres animateurs et humoristes de l'antenne. 

Lire l'article

Nicolas Le Febvre

Nicolas Le Febvre

LE MEDECIN DE FAMILLE DE LA FINANCE
En créant EUODIA, un cabinet de gestion de patrimoine "nouvelle génération", il y a 10 ans avec trois copains rencontrés dans leur précédent cabinet, Nicolas Le Febvre souhaite rendre la gestion de patrimoine accessible au plus grand nombre. Les pratiques courantes du phoning intrusif pour proposer des produits miracles paraissent révolues. Entre la banque de détail qui propose uniquement quelques produits maison et un conseil incertain et la banque de fortune qui ne s'intéresse qu'aux gens fortunés, il y avait une place à prendre. 

Lire l'article

Bertrand Rambaud

Rambaud

SIPAREX
Il y a 20 ans, il fallait d'abord être analytique pour réussir dans ce métier du private equity, aujourd'hui c'est la base, mais, au-delà de ces fondamentaux, il faut accompagner les dirigeants dans leur vision face aux changements de paradigmes économiques. A 57 ans, Bertrand Rambaud, qui se qualifie d'investisseur aguerri de la finance, préside Siparex depuis 10 ans. Attiré par la lumière de la finance, à la sortie de l'EM Lyon, il fait un parcours classique d'analyse chez Price jusqu'à en devenir associé. Homme de transactions, passionné par l'entreprise, ce lyonnais pure souche issu d'une famille de soyeux, croise la route de Siparex où il rentre il y a 15 ans, pour prendre ensuite la succession du fondateur, Dominique Nouvellet. 

 

Lire l'article

Chef Mathieu Viannay

La Mère Brazier

LA MERE BRAZIER 
C'est en 1921 qu' Eugène Brazier reprend un modeste estaminet au pied de la colline de la Croix-Rousse. Cuisinière lyonnaise emblématique de la première génération du siècle dernier, sa vie témoigne du rôle nouveau joué par les femmes à l'issue de la première guerre mondiale. 100 ans plus tard, en 2021, la Mère Brazier est une institution, un porte-étendard du bon vivre lyonnais. 100 années de succès. Une histoire riche qui a vu naître la cuisine des Mères Lyonnaises, qui a vu également pour la première fois, en 1933, une cuisinière recevoir la récompense suprême, 3 étoiles au Guide Michelin. 

Lire l'article

Thierry Gardinier

Gardinier

MUER POUR CONTINUER L'HISTOIRE
Alors que le groupe familial créé en 1927 par Lucien Gardinier est bientôt centenaire, il n'a aujourd'hui plus rien à voir avec ce qu'il était à sa création. Fondé sur l'industrie chimique agricole, il est aujourd'hui un fleuron de l'hôtellerie-restauration de luxe, de l'art de vivre à la française et de la haute gastronomie. Une mutation opérée au fil de l'évolution économique, des opportunités, et de la stratégie des générations aux affaires. Le groupe quitte l'industrie à la fin des années 70 pour se réinvestir dans des univers et des marques de luxe. Ainsi, entre les années 80 et 90, des marques aussi prestigieuses que les Champagnes Pommery et Lanson, les parfums, Weil, le Château Phélan Ségur en St Estèphe dans le Bordelais, le traiteur Potel et Chabot à Paris, passeront dans les mains du groupe avant d'être cédées. 

Lire l'article

Chef Arnaud Lallement

Assiette Champenoise

ASSIETTE CHAMPENOISE
Arnaud Lallement, l'un des plus talentueux Chefs français, pouvait-il échapper à son destin ? Un père cuisinier, lui et sa famille vivant au-dessus du restaurant, il s'est imprégné dès le plus jeune âge de l'atmosphère particulière d'une cuisine, des odeurs de cuissons, des produits. Avant même de savoir lire, il est déjà fasciné par le guide Michelin. Il y apprend la géographie et connaît les étoilés et leur région. Avec son père, qui lui a transmis sa passion, il vibre avant chaque nouvelle édition. C'est donc très tôt qu'Arnaud Lallement connaît sa vocation. Il sera cuisinier. Après l'école hôtelière de Strasbourg, il fait ses classes auprès des plus grands noms, Roger Vergé, Michel Guérard, Alain Chapel, avant de rejoindre le restaurant familial en 1997. 

Lire l'article

Stéphane Personeni

Lily of the Valley

LILY OF THE VALLEY 
Stéphane Personeni, après 15 ans à la direction générale du groupe Floirat, connu notamment pour ses pépites, Le Byblos et Les Caves du Roy à Saint-Tropez, il prend la direction générale de Lily of the Valley, il y a 3 ans. "Qu'est-ce qui vous a poussé à quitter votre écrin doré?" SP : "Deux choses qui arrivent une fois dans une vie d'hôtelier. Avoir la chance de partir d'une page blanche avec les moyens de réaliser un projet fantastique. Et rencontrer un homme comme Alain Weill, le propriétaire passionné, qui a la volonté d'aller au bout des choses quelle que soit l'adversité." 

Lire l'article
retour menu

Produits frais, livrés
en chronofresh

Paiement sécurisé
Qualité produit
garantie
Service client à votre
écoute